11 janvier 2010

Randonnée raquettes au massif du Néouvielle !

Voici un petit montage vidéo de ma dernière randonnée dans les Pyrénées, les 4 et 5 janvier 2010. J'étais en raquettes et mon ami Hervé, également accompagnateur en montagne, était équipé de ses skis de randonnées!

Malgré ses quelques regrets du début - porter inutilement ses skis de randonnée en raison d'un gros manque de neige en dessous de 1800m, nous fumes rassurés car au delà nous attendaient entre 50cms et 1m d'épaisseur: Marche sur lac glacé et petite grimpette sur les monts alentour, pour un total de 900m de dénivelé positive, en soit une très bonne remise en jambe!

La nuit passée au refuge de la Glère a été des plus confortables: salon spacieux et propre, poêle à bois qui réchauffe le cœur et les orteils, et petites chambrettes 3 étoiles au parquet moelleux et agréable... et le calme: le refuge rien que pour nous! Au réveil, il ne fait pas plus de 5°C mais quel bonheur de regarder le pic du Néouvielle depuis sa fenêtre !

Une aventure pleine de bonne humeur à remettre au plus vite !!



(A lire en HD. A titre de comparaison, version non stabilisée ici)

8 commentaires:

Rémy a dit…

encore une très belle vidéo, avec, en plus, les explications du grand maître ;-)

Vous avez dû bien vous éclater avec ce super ciel bleu et autant de neige sur les hauteurs !

Quand est ce que tu te mets au ski de rando ? ;-)

Chrisounet a dit…

Oui c'était génial, et avec une très bonne ambiance!

Figures toi qu'il m'a bien motivé avec ses skis! Ce qui me freine, c'est le cout quand même, mais je me dis que je finirai bien par m'y mettre! ;) Hervé lui même s'y est mis sur le tard!

ZasTaBa a dit…

Superbe vraiment, ça donne envie de faire pareil ^^

gidebo a dit…

trois mots : superbe, superbe, superbe

ca fait envie :D

Rémy a dit…

puis le "problème" du ski de randonnée, c'est qu'il faut sans doute un peu pratiquer en station, pour apprendre à descendre plus facilement, parce que dans la neige non dammée, c'est vraiment pas le plus facile :D

Pour le coût du matos, tu dois pouvoir en louer facilement. Pas la peine d'investir si c'est pour en faire qques fois dans la saison, en louant tu t'en tires pour pas trop cher (une vingtaine d'euros tout compris je dirais) et tu as du matériel fiable et entretenu ;-)

Chrisounet a dit…

Merci pour tous ces gentils mots, c'était dans le but de partager un peu du bonheur ressenti ce jour-là... et de donner envie! (même si je sais que ce n'est pas ça qui vous manque ;)

Et Rémy, et bien Hervé m'a quasiment dit la même chose ^^

gidebo a dit…

c'est encore mieux la seconde fois :p

Chrisounet a dit…

hum :P
3h de boulot petit bout par petit bout pour ça, c'est super long!!