26 mars 2008

Septic Flesh "Communion"

Une fois n'est pas coutume, mon album du mois !
3 longues années de break, 32 choristes et 80 musiciens plus tard, et dans la lignée du cultissime "Sumerian Daemons" !
A ne pas louper donc ! :)
La Chronique VS
Le site Myspace du groupe (les 2 titres en écoute donnent un bon aperçu !)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adoooore !!!!!
Gros son, mélodies symphoniques, voix de tapette :p , ambiance sombre, 'tain c'est trop bon ca :D

Bref, c'est pas mal pour des Grecs :p

Anonyme a dit…

me suis écouté 3 albums depuis hier, Communion, Sumerian Daemons et Ophidian Wheel.
Après une première écoute, petite préférence pour Ophidian Wheel et Sumerian Deamons.
J'suis sous le charme :)

Chrisounet a dit…

Ha ça fait plaisir! :)
Il faut un peu de temps pour savourer ce qu'ils font, mais c'est une preuve de qualité et de longévité! Des années après, je ne m'en lasse toujours pas! :)

Sumerian Daemons a de multiples facettes, c'est vraiment l'Album avec un grand A ! Mais ce petit dernier, sans créer un aussi grand effet de surprise, envoie du bois! La sonorité de l'orchestre derrière, c'est phénoménal !! :D C'est bien plus fin et plus discret que l'utilisation plus pompeuse style "musique de film" faite par Dimmu, même si j'aime beaucoup.