20 mars 2007

Et si on parlait Metal !

Helloween, un groupe allemand de speed metal que je sirote de temps en temps.

Je ne suis pas particulèrement fan du heavy metal à la Iron Maiden (j'entends par là le style speed avec chanteur à voix aigue souvent insupportable :p ), et beaucoup de groupes dans ce style en sont souvent de pales copies et c'est rare d'y trouver une once d'originalité.

Helloween est pour moi un groupe qui se démarque (ca fait 20 ans qu'ils circulent déjà), et savent faire preuve à la fois de mélodie, de mélancolie, de puissance, de symphonie, et le tout avec une grand classe et sans jamais se prendre au sérieux.

"If I Could Fly" est une chanson des plus simples dans sa structure, un couplet/refrain accrocheur, mais elle a encore le don, après plusieurs centaines d'écoutes, de me faire planer. Il faut dire que la voix d'Andi Deris me prend litérallement aux tripes, à la fois acide et chaude, innaccessible et proche... J'adore... "No fear, no pain..."



Voici quelques autres clips qui j'espère vous procureront un grand plaisir :
"Light The Universe"
"If I Coudl Fly" live
"If I Could Fly" Unplugged (splendide...)
"Mrs God" in Japan 2006 (trop délirante cette chanson!!)
"Mrs God" Unplugged
DVD Trailer (avec Eagle Fly Free, véritable hymne !)

Je vous recommande leur dernier album "Keeper Of The Seven Keys - Legacy", un petit chef-d'oeuvre et un véritable renouveau d'un groupe qui commencait à s'essoufler ! :)

2 commentaires:

Pas a pas a dit…

Bonjour Chrisounet
Sur le blog ci-joint, je lance une idée originale (il me semble)
http://pasapas.blogs.marieclaire.fr/

Quand tu auras lu, je te propose le ministère de ton choix, A bientôt
Patrick, et je compte sur toi

Chrisounet a dit…

Ok j'arrive :)