04 janvier 2007

Nouvelle année

J'ai longuement hésité à écrire un petit quelque chose pour cette nouvelle année 2007, étant quelque peut violemment secoué ces derniers temps... Il est toujours intéressant de revoir ce qu'on a écrit un an auparavant... les résolutions, les rêves...

"J'espère qu'elle nous apportera à tous beaucoup de bonheur et de joie, et qu'elle nous ramènera à l'essentiel...[...]j'essaierai de toucher un peu plus à mes rêves!"

Ces quelques mots qui sont déjà vieux d'une année, étaient sincèrement profonds, et je me rends compte orgueilleusement (il faut bien des fois!) que pour la première fois de mon existence, "je l'ai fait" !

Quand je relis les commentaires de Cyril et Rémy à ma nouvelle année, qui parlaient de retrouvailles, de voyages et de découvertes, et bien que dire d'autres que "mission accomplie!". Que de moments merveilleux en votre présence, les amis. Je pense bien sur à vous tous qui sont aussi dans mes pensées en ce moment même, qui m'ont accompagnés dans des moments aussi merveilleux que difficiles, ce jusqu'au dernier jour de l'année, et qui m'apprennent chaque jour le pardon, j'en ai besoin. Je pense aussi en particulier à toi, être cher, qui vit les mêmes épreuves que j'ai toujours vécu, rongé du fond de ton être par l'absolu qu'exige ton existence.

Il y a aussi eu d'énormes déceptions et de révoltes, j'ai beaucoup appris sur l'être humain et ses faiblesses qui le trahissent sans cesse et le détournent de son chemin - A commencer par les miennes. Mais je veux partir sur une note résolumment optimiste, l'année 2006 malgré ses remouds aura été une année de révélations - les révélations n'empêchant pas, bien sur, les questions existencielles, la recherche de sa voie ou les hésitations, de subsister. Mais jamais je n'aurai fait tant de choix, jamais je n'aurai tant bougé, jamais je n'aurai tant vécu. Ma nouvelle voie n'est pas facile, mais cela donne envie de continuer. En 2006, j'ai fait poussé mes premières plantes, j'ai planté des arbres et ai passé plus de 45 jours en montagne, forcément cela a de quoi changer un homme et le rapprocher de sa vérité !

En 2006 j'ai aussi approfondi mes amitiés, en ai découvert d'autres et en ai même retrouvé grandies des anciennes, dont je me réjouis vraiment.

Que 2007 nous entraine toujours dans cette lancée, à vous mes compagnons de route qui, chacun à votre manière, vous épanouissez et me rejoignez dans mon amitié. Que de projets tous ensemble !

Bonne et heureuse année à tous !

2 commentaires:

Pas a pas a dit…

que 2007 te permet de vivre tout tes reves
bonne année
patrick

Vertige a dit…

Cette pensée résume parfaitement ce que j'essaie d'écrire depuis 3 jours... Merci!