20 octobre 2006

Rando GR10 - Récit du 6° jour

« Campement au Col de Buztanzelhay – Camping de Saint-Étienne de Baïgorry»

La nuit a été dure, ce matin je ne me sens pas bien du tout…

En fait, le vent s’était calmé dans la journée du vendredi, mais reprendra en début de nuit et, accéléré par les 700m de dénivelé séparant cet endroit de la plaine, j’ai eu l’impression de dormir à 2m d’une autoroute traversée par des camions ! J’entendais les bourrasques arriver des profondeurs, et puis vlan ! Tente et arceaux pliés et triturés dans tous les sens… et bien sur, non pas à cause de la frousse mais plutôt du bruit, la nuit sera courte, très courte… Et donc en cette fin de semaine, je sens la fatigue sur tout mon corps comme jamais. Les douleurs musculaires sont vraiment dures à supporter, et je décide donc que l’étape d’aujourd’hui sera courte. Je sais qu’il y a un camping à St Etienne de Baïgorry et n’ai qu’une envie, descendre rapidement ce col et me reposer cet après-midi.

Ce qui sera fait, mais la descente ne sera pas inoubliable, une bonne partie réalisée sur le goudron – j’avais appris à regret que les routes amenant aux pâturages étaient de plus en plus goudronnées et le bouquin m’avait prévenu. Ensuite j’ai vraiment trop mal partout et la lourdeur du temps m’empêchera de vraiment profiter de la vue surplombante sur la ville, vue qui s’offre à moi depuis la veille.

Une fois arrivé en ville, je tombe sur une course d’endurance en montagne – 60kms appris-je plus tard ! Je suis assez impressionné par ce genre de compétition en général, mais ne me sens ce midi pas moins méritant ou exténué qu’on doit l’être après une telle course. J’arrive au camping vers 13h, plante la tente à nouveau, un petit repas et hop, grosse sieste… et ça fait du bien ! « Marcher » au 35h par semaine, c’est épuisant mine de rien! :P

Le reste de la journée se passera plutôt vite : toilette, linge, quelques courses et nous sommes déjà le soir ! Mes voisins sont plutôt bavards, dans le genre culture télé/pop pour grand public, on fait pas mieux. Mais le sommeil est là, très lourd, je ne me fais pas de soucis pour cette nuit. A demain !
JC, le samedi 23 septembre à 19h.

Aucun commentaire: