26 septembre 2006

Me revoici !

Déjà diront certains...
Et bien oui, c'est dit, c'est sans trop d'hésitations que je sais que mon chemin s'arrête à St Jean Pied de Port.

Je voulais faire des rencontres, vivre quelque chose d'intense, me remplir de sérénité, allez au delà de mes limites, avoir la réponse à certaines questions... C'est chose faite. Je suis encore étonné comme le temps passe vite en plaine, cette rando m'a semblé durer 1 mois, alors qu'au final c'est vrai que je suis parti 8 jours.

Marcher seul, avec de surcroit un sac bêtement trop lourd (j'ai mal pensé mon autonomie), ca a été très très dur, à tel point qu'une fois parti je me demandais si j'allais tenir 2 jours, mais le moment n'était pas venu.

J'ai arrété pour certaines raisons: Physiquement d'abord, j'ai en particulier les pieds en lambaud, le poids du sac m'a fait souffrir dès le premier jour. Ensuite c'est vrai que j'étais parti dans l'espoir de trouver réponse à certaines questions, et c'est chose faite... mais il a fallu arriver au bout de mes limites pour les trouver. Enfin, j'ai beau être indépendant, malgré certaines rencontres passionnantes j'ai marché seul pendant une semaine, seul face à mes pensées, mes découragements, mon désespoir et c'est peu de le dire... Ca a été au final beaucoup plus dur que je ne le pensais, mais je suis sur aujourd'hui que Arrens ce n'est pas pour cette fois-ci! La nuit dernière, je ne dormais pas tellement j'avais mal partout, et j'ai compris avec l'expérience de compagnons de rencontre que partir avec ce poids était peut-être de l'inconscience, il faut savoir être intelligent et s'arrêter avant de se blesser.

J'ai bien sur vécu une semaine inoubliable mais à chaque pas, surmonter la douleur et un certain épuisement. Mais malgré n'avoir fait "qu"un gros tiers du chemin prévu, le prévu n'avait pas beaucoup de sens finalement, et aujourd'hui je rentre chez moi, fier de ne m'être jamais juger, d'avoir rempli de rêves ma petite tête et surtout de m'être ouvert une voie fabuleuse, dans laquelle je continuerai ce fabuleux GR10, mais autrement. Et comme le dit si bien Barbara, j'ai touché un brin de vérité, de ma vérité, et c'est désormais encré au fond de moi.

Voilà! Bien sur, je vous prépare un petit récit, j'ai écris qqs pages au court de ce périple, que je vous agrémenterai de quelques photos sympathiques!

A bientot tout l'monde!
JC

9 commentaires:

Gonzalez a dit…

Coucou JC !

Je n'ai qu'un seul mot à te dire bravo. Bravo pour le courage que tu as eu d'entreprendre une telle aventure. Tu étais parti pleins de rêves et de questions et tu reviens pleins de rêves et de souvenirs ;-)

Tu as trouvé ce que tu cherchais et ça c'est l'essentiel.
Tout ceci restera ancré dans ta mémoire pour toujours c'est super ! J'espère que tu te remettras vite et j'ai hâte de lire ton récit et de voir les photos qui doivent être, comme d'habitude, sublimes.

@+ Nafy

Chrisounet a dit…

Merci à tous pour vos encouragements et pour vos messages, ca me touche vraiment beaucoup! :)

(Pour les soldes je suis bien intéressé ouais :pp)

ZasTaBa a dit…

Fainéant je parie que t'as pris le petit train de la Rhune en plus ^^

Chrisounet a dit…

Ouais voilà! On a rien à dire quand on souffle pour faire une petite montée pierreuse sous une cascade de Gavarnie, alors qu'on est dopé en plus! :p

ZasTaBa a dit…

"Hé les gars elle a pas l'air loin la cascade là-bas on y va ??!" grave erreur lol ^^

Et la red bull a même pas eu le temps d'atteindre les muscles qu'elle était déjà évaporée sous l'effort ...

Chrisounet a dit…

Halala, ces bons souvenirs marqués à vie lol
T chercheur en biologie toi maintenant? :p

ZasTaBa a dit…

eh bien un peu à amsterdam cet été ^^

Chrisounet a dit…

Drogué! :p

Vertige a dit…

Quel beau blog! Quelle belles surprises! Je pars aussi marcher en direction de St-Jean-Pied de port dans un mois. J'avais initialement pensé prendre le même chemin que toi mais j'ai finalement opté pour une partie du chemin d'Arles étant donné les informations limitées qu'on a au Québec et que je préfère dormir en gite plutot que de transporter tout mon bataclan de camping!

Alors merci pour cet avant gout, et je continue ma lecture!